• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Montreuil-Juigné : scandale sur Twitter, Jacques Renaud dénonce une usurpation d'identité

Copie d'écran Twitter / © twitter
Copie d'écran Twitter / © twitter

La toile s'est enflammée cet après-midi, après la publication d'un tweet abject à propos de Gaza émanant d'un compte attribué au conseiller municipal de Montreuil-Juigné, Jacques Renaud, une page facebook a été créée pour dénoncer ce tweet, elle a été likée 6000 fois en 2 heures...

Par Christophe Turgis

Sur Twitter, le tweet a été retiré rapidement. Mais pour autant le message est parti comme une fusée, "Jacques Renaud" indiquait : "il s'agit de viande hallal je suppose ?" en réaction à l'image d'un jeune garçon déchiqueté par une bombe prise dans un bloc opératoire à Gaza...
Depuis plusieurs mois ce compte twitter exale comme une drôle d'odeur, Mme Taubira en a fait les frais il y a peu. En remontant le fil, ce compte démarre le 21 décembre 2013, très vite la vie Montreuillaise en a disparu au profit de propos personnels clairement favorables à Israël.

Jacques Renaud affirme qu'il s'agit là d'une usurpation d'identité, et déclare avoir porté plainte aujourd'hui à la gendarmerie.
Sur facebook une page spéciale ouverte vers 15h, fait le buzz :
Copie d'écran facebook / © facebook
Copie d'écran facebook / © facebook


Contacté sur son lieu de vacances le maire de Montreuil-Juigné indique que Jacques Renaud est âgé de 63 ans et ne possède pas de compte twitter. Un communiqué reproduit ces propos sur la page d'accueil du site web municipal.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus