Le championnat de ligue 2 redémarre ce soir avec un déplacement à Nîmes pour le Angers SCO et le Stade Lavallois qui accueille les Chamois Niortais.
Si vous avez raté la fin de saison de ligue 2
On avait cru à une montée des angevins en ligue 1 lors de la saison 2012-2013, on y a encore cru la saison passée, finalement Angers SCO reste pour la 8ème saison consécutive en ligue 2. Les angevins n'ont pas vu la ligue 1 depuis maintenant 20 ans.Ils s'étaient pourtant emparés de la tête du classement dès la première journée de championnat descendant brièvement du podium à l'issue de la 17ème journée pour mieux remonter à la rencontre suivante.
Mais, Angers se fait distancer par le FC Metz et le RC Lens.
A la 31ème journée, Angers SCO cède logiquement sa place de troisième au SM Caen, pressé de retrouver la ligue 1. La saison se termine donc pour les angevins par une 9ème place au classement de ligue 2.
Cette nouvelle saison, le club l'attaque avec sept nouvelles recrues : Loic Guillon (USJA Carquefou), Sacha Clémence (USJA Carquefou), Anthar Yahia (Platanias), Jonathan Kodjia (Stade de Reims), Ludovic Butelle (Arles-Avignon), Abdoul Razzagui Camara (Majorque) et Kalifa Traoré (PSG).
Angers SCO devra cependant compter sans l'attaquant Mohammed Yattara, qui a inscrit 11 buts la saison passée. Prêté la saison dernière à Angers par l'OL , il est reparti dans son club.
Et du côté du Stade Lavallois ? Là, la situation aura été une nouvelle fois critique, le joueurs de Denis Zanko ménageant le suspens quant au maintien du club en ligue 2 jusqu'à la fin de saison.
Les lavallois ne pourront pas compter cette saison sur Christian Bekamenga sur le départ. Il a été le troisième meilleur buteur du championnat 2013-2014 avec 18 réalisations, qui auront juste permis au Tango de se maintenir.
Ils démarrent le championnat par une série de six défaites se retrouvant rapidement lanterne rouge de ligue 2. La fin de l'automne sera un peu plus favorable aux lavallois qui arriveront à accrocher la 14ème place avant de flirter de nouveau avec les profondeurs du classement. Ils termineront finalement la saison à la 17ème place sauvant une nouvelle fois leur peau en ligue 2.
A l'occasion du mercato dété, le Stade Lavallois a procédé à quatre recrutements : Fouad Chafik (FC Istres) , Adrien Monfray (CA Bastia), Djibril Konate (Angers SCO), Malik Couturier (Angers SCO) et Ludovic Guerriero (Châteauroux). Reste à trouve un remplaçant à Bekamenga.