Quand la croissance est en "panne", Michel Sapin rame au large de l'Ile dYeu

Réputé pour être le moins geek des ministres, Michel Sapin fait le buzz malgré lui aujourd'hui sur Twitter à cause d'une série de clichés le montrant en train de ramer à bord d'une petite embarcation au large de l'ile d'Yeu

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série de photo est signée Sipa Presse. Les clichés ont été pris mardi dernier et publiés mercredi par l'agence.
On y voit le ministre des finances en train de ramer, alors qu'il vient d'annoncer une "panne" de la croissance économique. Forcément,ça fait un peu jaser sur Twitter.









L'INSEE vient de publier les chiffres de la croissance au deuxième trimestre 2014. La France a vu son Produit intérieur brut en volume stagner au deuxième trimestre comme déjà au premier, a annoncé l'Insee jeudi, relevant que la quasi totalité des moteurs de croissance était en panne.
Une croissance qui s'explique pour l'INSEE par nouveau recul de l'investissement des entreprises (-0,8% par rapport au premier trimestre, qui avait déjà vu une baisse de 0,7%) et par une contribution négative du commerce extérieur, qui a coûté 0,1 point de PIB sur la période. Seule la consommation des ménages (+0,5%) et la dépense publique (+0,5%) ont soutenu l'activité.

Le ministre des Finances Michel Sapin a pris acte de cette "panne" d'activité dans une tribune publiée jeudi par Le Monde, et a revu à 0,5% la prévision de croissance officielle pour cette année, à peine mieux que la croissance de 0,4% enregistrée en 2013. Il estime que "mieux vaut assumer ce qui est, plutôt que d'espérer ce qui ne sera pas."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information