Alstom a déplacé durant l’été, 150 tonnes d’outillages et des éoliennes en cours de production dans ses nouvelles usines d’éoliennes situées sur le port. Le transfert a nécessité une logistique particulière pour ces outils uniques au monde spécialement conçus par Alstom.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les premières éoliennes et des composants destinés au champ américain de Deepwater, en cours de production dans l’atelier temporaire, ont également été déplacés pour poursuivre leur assemblage dans les nouvelles usines.
Ce transfert constitue une étape importante pour le chantier en cours de finalisation. Les ultimes travaux de préparation des bâtiments se poursuivront jusque fin septembre. De nouveaux outillages complémentaires seront ensuite installés et testés pour une mise en route progressive de la chaîne de production. Les nouvelles usines de fabrication des génératrices et des nacelles de l’éolienne "Haliade™ 150-6MW" seront totalement opérationnelles début 2015, conformément à l’agenda initialement prévu.
A terme, Alstom vise à fabriquer entièrement en France cette éolienne de nouvelle génération, générant ainsi 1 000 emplois directs et 4000 emplois indirects