Jeudi soir vers 19h05, une jeune femme de 27 ans était à pied le long des voies avec son bébé lorsqu'ils ont été percutés par le Train express régional (TER) reliant Nantes à Angers.
Les victimes étaient décédées à l'arrivée des secours vers 19h20.
De source proche du dossier, "on s'orienterait plus vers la thèse du suicide mais l'enquête devra le confirmer". La jeune femme "pourrait correspondre à une personne signalée "disparition inquiétante" depuis quelques heures", a-t-on ajouté de même source. Le mari de la victime était en effet sans nouvelles de la jeune femme depuis mercredi soir 21 heures. Les gendarmes, prévenus de l'accident, ont aussitôt fait le lien avec cette disparition.
Selon la SNCF, l'accident s'est produit en pleine campagne à trois kilomètres de la gare d'Oudon en direction d'Ancenis mais "ni à un passage à niveau ni à une gare", a précisé la direction régionale de la SNCF.
La circulation des trains a été suspendue pendant 1h30 après le drame. Puis, peu après 22h la circulation s'effectuait sur une seule voie dans le sens Angers-Nantes.