Angers : 700 soldats dans la ville pour faire la guerre

Le 6ème régiment du génie au complet a démontré son savoir-faire au plus près des Angevins. Un vraie représentation de ce qu'est l'armée aujourd'hui, engagez-vous !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

700 soldats à l'assaut de la ville

Pour fêter les 120 ans du 6ème régiment du génie, basé à Angers, et le centenaire de la Der des Ders, cette semaine les hommes du régiment investissent la ville du Roi René.
Au programme, une simulation d'accident chimique, l'installation d'un vrai faux camp de réfugiés, le franchissement de la Maine avec des engins amphibies,ou encore un combat en zone urbaine. Autant d'exercices pour les militaires et une démonstration de savoir-faire auprès d'une population civile souvent ignorante du travail de l'armée dans sa ville.

Le 6ème régiment du génie

Le régiment est un élément de nos forces de projection à l'étranger. Il s'est récemment illustré au Mali dans le cadre de l'opération Serval. Une centaine d'hommes du régiment du génie d'Angers ont été engagés au Mali. Installé à la caserne Verneau, à Angers, le génie représente environ 1 300 personnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information