Le Mans : 3 ans de prison ferme pour un chauffard jugé en comparution immédiate

Un chauffard de 26 ans, qui avait fauché deux personnes, dont l'une était décédée, le 9 novembre à Ruaudin (Sarthe), a été condamné lundi à 4 ans de prison dont trois fermes par le Tribunal correctionel du Mans où il était jugé en comparution immédiate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maintenu en détention, l'homme, déjà sous le coup d'une annulation judiciaire de son permis de conduire antérieure, s'est également vu infliger une interdiction de repasser son permis de conduire pendant 5 ans.
Le 9 novembre, il avait percuté de plein fouet un homme de 37 ans et la grand-mère de ce dernier, âgée de 83 ans, qui étaient en train de monter dans leur voiturestationnée sur le bas-côté de la chaussée, selon le groupement de gendarmerie de la Sarthe.

Grièvement blessé, l'homme était décédé le lendemain des suites de ses blessures au CHU d'Angers. L'octogénaire avait été gravement blessée aux jambes et hospitalisée au Mans, selon la même source.
Le chauffard, qui présentait un taux d'alcoolémie supérieur à 2,90 grammes par litre de sang, avait été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information