Un chauffard de 26 ans, qui avait fauché deux personnes, dont l'une était décédée, le 9 novembre à Ruaudin (Sarthe), a été condamné lundi à 4 ans de prison dont trois fermes par le Tribunal correctionel du Mans où il était jugé en comparution immédiate.
Maintenu en détention, l'homme, déjà sous le coup d'une annulation judiciaire de son permis de conduire antérieure, s'est également vu infliger une interdiction de repasser son permis de conduire pendant 5 ans.
Le 9 novembre, il avait percuté de plein fouet un homme de 37 ans et la grand-mère de ce dernier, âgée de 83 ans, qui étaient en train de monter dans leur voiturestationnée sur le bas-côté de la chaussée, selon le groupement de gendarmerie de la Sarthe.
Grièvement blessé, l'homme était décédé le lendemain des suites de ses blessures au CHU d'Angers. L'octogénaire avait été gravement blessée aux jambes et hospitalisée au Mans, selon la même source.
Le chauffard, qui présentait un taux d'alcoolémie supérieur à 2,90 grammes par litre de sang, avait été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente du jugement.