Cet article date de plus de 7 ans

Notre-Dame-des-Landes : des entreprises menacées par mail

Une trentaine d'entreprises susceptibles de travailler sur le projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes ont reçu des messages de mise en garde par mail, une plainte sera officiellement déposée le 3 décembre

28 entreprises ont ainsi reçu un courrier électronique le 19 octobre dernier. Ce courriel met en garde des sociétés spécialisées dans le secteur de l'environnement susceptibles de répondre à un appel d'offre afin de travailler sur les zones humides, sur le site du futur aéroport.

"Si nous faisons parvenir ce courrier c'est dans la louable intention de vous mettre en garde des risques encourus par l'entreprise qui décrochera le marché. Chaque local, siége social ou qu'il soit est une cible potentielle. sans parler de la mise à mal de l'image de marque des entreprises concernées." peut-on notamment lire dans ce mail.

Par le passé, plusieurs entreprises ont été la cible de dégradation. La société Biotope installée dans ces locaux à Nantes a ainsi vu son matériel informatique vandalisé en Novembre 2013.
Alain Mustière, président de l'association " Des ailes pour l'Ouest" qui soutien le projet de l'aéroport, prend ses menaces très au sérieux. Il compte déposer plainte d'ici quelques jours.
durée de la vidéo: 01 min 45
Notre-Dame-des-landes : Menaces sur des entrprises

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes faits divers