Christophe Béchu le nouveau maire d'Angers dresse son premier bilan ce samedi dans La Voix Est Libre

Christophe Béchu, le nouveau maire d'Angers / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Christophe Béchu, le nouveau maire d'Angers / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Samedi 29 novembre à 11h30, Xavier Rolland reçoit Christophe Béchu le maire UMP élu en mars dernier à Angers.

Par Claude Bouchet et Xavier Collombier

Il était le jeune homme pressé du Maine-et-Loire. Depuis le mois de mars dernier, Christophe Béchu en devenant maire d'Angers a satisfait sa première ambition. Dans l'Express au moment de son élection, Alain Machefer rapporte ce plan de carrière que l'Angevin aurait déroulé à un ami à 17 ans :

Mon premier objectif, c'est Science Po. Ensuite, je vais me rapprocher de Marc Laffineur  pour devenir son attaché parlementaire. Je me vois conseiller régional à 30 ans. Normalement je serai ministre à 40 ans et chef de l'Etat autour de 50... "


Quel est le premier bilan de son action de maire de la deuxième ville des Pays de La loire ? Quels sont ses projets pour sa ville, son ambition pour le Maine-et-Loire, avant le scrutin départemental de Mars prochain ? Comment concilier son programme électoral avec une crise économique durable ? Autant de questions que poseront Christine Vilvoisin et Xavier Rolland à Christophe Béchu. En ce week-end d'élections internes pour la présidence de l'UMP, le fidèle compagnon de Nicolas Sarkozy réagira à la victoire annoncée de son mentor.

5 bonnes raisons de regarder Christophe Bechu dans la Voix est Libre

Le Sénateur UMP est maire d’Angers depuis 8 mois. On ne l’a pas entendu dans l’émission depuis. L’occasion de faire un premier point avec lui sur ce mandat.

  • Alors que tous les élus UMP de la région étaient au premier rang ou en tribune lors de la venue de Nicolas Sarkozy lundi à Andard (49), Christophe Bechu était absent.
  • Excuse : un Conseil municipal. Vraiment la seule raison ?
  •  
  • Quelle est sa position sur les dossiers locaux et régionaux ? La Rocade sud d’Angers suspendue, la patinoire, le projet de Centre d'art contemporain dans l’ancienne prison…
  •  
  • Les dotations de l'Etat sont en baisse continue. Le gouvernement vise une réduction des dotations aux communes de 11,5 milliards d’euros en trois ans. Comment peuvent faire les villes ? Quelle seront les économies à faire à Angers ? 
  •  
  • L’UMP se déchire, dans un bal des égos qui déplait au sénateur maire d’Angers. Il nous donnera sa vision et nous dira qui il soutient…

La bande annonce de l'émission

La Bande annonce de l'émission

 

Très belle andience de La Voix Est Libre en Pays de la Loire

Depuis 15 jours, notre émission est en tête sur le réseau France 3 et totalise les meilleures audiences. Merci pour votre fidélité croissante.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus