• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe de France : Laval passe, Angers trépasse

Les angevins repartent bredouilles de Dinan au 8ème tour de la Coupe de France / © Josselin CLAIR - MaxPPP
Les angevins repartent bredouilles de Dinan au 8ème tour de la Coupe de France / © Josselin CLAIR - MaxPPP

Le 8ème tour de la Coupe de France aura été fatal au Angers SCO qui rencontrait Dinan Lehon, un club pourtant en CFA2. Laval aussi affrontait un club de CFA2, celui de Châteaubriant, et n'a pas failli.

Par Fabienne Béranger

Tout avait pourtant bien commencé pour Angers puisqu'Eudeline trouve le chemin des filets adverses dès la 15ème minute. Mais 9 minutes plus tard, l'arbitre siffle un penalty en faveur de Dinan. Penalty transformé par Jean. Le sort des angevins est scellé dès la 34ème minute par un tir de Gbelle sur un contre. Score final : 2-1 pour les bretons.

Même scénario de début de match pour Laval à Châteaubriant. A la 16ème minute, Guirassy ouvre le score de la tête pour les Tangos sur un coup-franc tiré par Mimoun. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir les lavallois alourdir le score par Said à la 50ème minute, servi là aussi par Mimoun. Les castelbriantais réussiront cependant à sauver l'honneur à la 76ème minute par Danso et une frappe du gauche. Le match s'achève sur un score en faveur de Laval par 1-2.

Les clubs de Ligue 1 entreront en lice au tour suivant, en 32e de finale, disputé le week-end des 3 et 4 janvier 2015. Le tirage au sort de ce 32ème de finale aura lieu lundi.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus