Nantes : saturday night fever sur la patinoire éphémère

Soirée disco, paillettes pattes d'eph, prévue ce soir sur la patinoire de -vraie- glace Cours Saint-Pierre à Nantes. Le Studio 54 débarquerait-il dans le Cité des Ducs ? Nous avons 4 heures pour revoir nos classiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fièvre de quelques heures

Transformer une piste de glace en piste de danse c'est forcément "in", animer la soirée de la bande son des vingts ans des quinqua(s) d'aujourd'hui c'est tout sauf ringard.

De 20 heures à 22 heures, tu seras mon Olivia je serai ton Travolta. Je m'égare. En cherchant sur internet, avec les mots clés "skating + Disco", on se retrouve vite à Miami ou à Las Vegas. Nantes est dans le coup, même si la soirée ne va pas s'éterniser, extinction des feux à 22 heures précises.
 

Revoir son disco

Pour ne pas avoir l'air ridicule ce soir, une répétition en deux temps trois mouvements des grands pas du disco s'impose.
Le mouvement de base, c'est l'avant l'arrière du pied en 4 mouvements. Un deux, arrière ,avant, pied droit. Trois quatre, avant, arrière, pied gauche. Monsieur Jean, vous explique tout dans cette vidéo.
 

Maintenant les bras, essentiel dans les années 70, le moulinet droite puis gauche sans effet moulin à eau mais avec le toucher forcément sexy de votre cuisse et le lever du doigt en l'air comme ceci.
 

##fr3r_https_disabled##

Maintenant le plus dur, les patins avec les bras, le moulinet, les jambes en un, deux, trois, quatre et la grâce en plus, rêvons....
 

##fr3r_https_disabled##

Bon on laisse tomber la leçon, tout tient dans le costume, les paillettes les lunettes et l'allure assurée. 
 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information