• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : saturday night fever sur la patinoire éphémère

L'heure du disco sur glace comme à Vegas. / © Vimeo capture écran
L'heure du disco sur glace comme à Vegas. / © Vimeo capture écran

Soirée disco, paillettes pattes d'eph, prévue ce soir sur la patinoire de -vraie- glace Cours Saint-Pierre à Nantes. Le Studio 54 débarquerait-il dans le Cité des Ducs ? Nous avons 4 heures pour revoir nos classiques.

Par Xavier Collombier

Fièvre de quelques heures

Transformer une piste de glace en piste de danse c'est forcément "in", animer la soirée de la bande son des vingts ans des quinqua(s) d'aujourd'hui c'est tout sauf ringard.

De 20 heures à 22 heures, tu seras mon Olivia je serai ton Travolta. Je m'égare. En cherchant sur internet, avec les mots clés "skating + Disco", on se retrouve vite à Miami ou à Las Vegas. Nantes est dans le coup, même si la soirée ne va pas s'éterniser, extinction des feux à 22 heures précises.
 

disco vegas

Revoir son disco

Pour ne pas avoir l'air ridicule ce soir, une répétition en deux temps trois mouvements des grands pas du disco s'impose.
Le mouvement de base, c'est l'avant l'arrière du pied en 4 mouvements. Un deux, arrière ,avant, pied droit. Trois quatre, avant, arrière, pied gauche. Monsieur Jean, vous explique tout dans cette vidéo.
 

Monsieur Jean

Maintenant les bras, essentiel dans les années 70, le moulinet droite puis gauche sans effet moulin à eau mais avec le toucher forcément sexy de votre cuisse et le lever du doigt en l'air comme ceci.
 

Ce contenu n'est plus disponible

Maintenant le plus dur, les patins avec les bras, le moulinet, les jambes en un, deux, trois, quatre et la grâce en plus, rêvons....
 

Ce contenu n'est plus disponible

Bon on laisse tomber la leçon, tout tient dans le costume, les paillettes les lunettes et l'allure assurée. 
 

Ce contenu n'est plus disponible

 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus