Soirée disco, paillettes pattes d'eph, prévue ce soir sur la patinoire de -vraie- glace Cours Saint-Pierre à Nantes. Le Studio 54 débarquerait-il dans le Cité des Ducs ? Nous avons 4 heures pour revoir nos classiques.
Fièvre de quelques heures
Transformer une piste de glace en piste de danse c'est forcément "in", animer la soirée de la bande son des vingts ans des quinqua(s) d'aujourd'hui c'est tout sauf ringard.#Nantes.Nocturne "disco" à la patinoire,cours Saint-Pierre ce soir de 20h à 22h http://t.co/xUN6pfEtEB @presseocean pic.twitter.com/YKL74J0VKL
— Nantes hype (@Nanteshype) 27 Décembre 2014
De 20 heures à 22 heures, tu seras mon Olivia je serai ton Travolta. Je m'égare. En cherchant sur internet, avec les mots clés "skating + Disco", on se retrouve vite à Miami ou à Las Vegas. Nantes est dans le coup, même si la soirée ne va pas s'éterniser, extinction des feux à 22 heures précises.
Revoir son disco
Pour ne pas avoir l'air ridicule ce soir, une répétition en deux temps trois mouvements des grands pas du disco s'impose.
Le mouvement de base, c'est l'avant l'arrière du pied en 4 mouvements. Un deux, arrière ,avant, pied droit. Trois quatre, avant, arrière, pied gauche. Monsieur Jean, vous explique tout dans cette vidéo.
Maintenant les bras, essentiel dans les années 70, le moulinet droite puis gauche sans effet moulin à eau mais avec le toucher forcément sexy de votre cuisse et le lever du doigt en l'air comme ceci.
Maintenant le plus dur, les patins avec les bras, le moulinet, les jambes en un, deux, trois, quatre et la grâce en plus, rêvons....
Bon on laisse tomber la leçon, tout tient dans le costume, les paillettes les lunettes et l'allure assurée.