Bonnétable : ils l'enferment dans la cave et lui fracturent la machoire pour un téléphone portable

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
© France 3 Lorraine - Yves Quemener Thierry Ganay

Le 1er janvier, dans le hall d'un immeuble, deux jeunes hommes s'en sont pris à un troisième pour lui dérober son téléphone portable.

Nous sommes le premier janvier, dans le hall d'un immeuble à Bonnétable. Pour lui dérober un portable, deux jeunes hommes de 19 ans et 23 ans sont prêts à tout. Ils s'en prennent à un troisième hommes présent avec eux. Ils le frappent, puis le traînent dans une cave et l'enferment.

Les gendarmes de la brigade locale, informés des faits, trouvent la victime choquée. Le jeune homme souffre d'une fracture de la mâchoire et d'une luxation d'une mandibule. Il est admis au centre hospitalier du Mans.


explique le communiqué du regroupement des gendarmes de la Sarthe.
Le lendemain, les deux auteurs présumés et deux complices de 20 ans sont interpellés chez eux et aussitôt placés en garde à vue. Après les 24 heures réglementaires, les suspects sont présentés devant le parquet. "Ils sont incarcérés à la maison d'arrêt des Croisettes en attendant leur comparution immédiate prévue ce lundi 05 janvier. Le quatrième mis en cause est laissé libre et se voit notifier une convocation pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 25 juin 2015." concluent les gendarmes.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.