Cette investiture était attendue, Jacques Auxiette ne se représentant pas avait depuis longtemps indiqué sa préférence pour son 1er vice-président au conseil régional, sans surprise, le Parti Socialiste a désigné Christophe Clergeau
Presque 6 000 militants socialistes dans les Pays de la Loire. Ils étaient appelés hier soir à désigner leur tête de liste pour l'élection régionale en décembre 2015. Christophe Clergeau, 1er vice-président du conseil régional, soutenu par Jacques Auxiette, le président socialiste sortant, faisait figure de favori devant les deux autres candidats : l'Angevin Ousmane Cissakho et le Nantais Riadh Brahim. Rassemblant 85% des suffrages, Christophe Clergeau a été très largement plébiscité. Le PS officialisera les chiffres samedi 24, seulement !
Les militants m'ont choisi pour être la tete de liste #PS pour #PDL2015. Merci ! Écrivons ensemble la nouvelle page des #PaysdelaLoire !
— Christophe Clergeau (@clergeau) 23 Janvier 2015
Âgé de 44 ans, Christophe Clergeau est élu régional depuis 2004. Il a reçu le soutien de nombreux parlementaires et élus, dont Jacques Auxiette, Jean-Marc Ayrault, et Stéphane Le Foll.
Bruno Retailleau, président du conseil général de Vendée et sera le sénateur UMP, sera son principal concurrent. Il a été désigné pour emmener la liste de la droite et du centre pour cette élection régionale dans les Pays de la Loire.