Cet article date de plus de 6 ans

Pays de la Loire : le PS investit Christophe Clergeau pour l'élection régionale

Cette investiture était attendue, Jacques Auxiette ne se représentant pas avait depuis longtemps indiqué sa préférence pour son 1er vice-président au conseil régional, sans surprise, le Parti Socialiste a désigné Christophe Clergeau 
Presque 6 000 militants socialistes dans les Pays de la Loire. Ils étaient appelés hier soir à désigner leur tête de liste pour l'élection régionale en décembre 2015. Christophe Clergeau, 1er vice-président du conseil régional, soutenu par Jacques Auxiette, le président socialiste sortant, faisait figure de favori devant les deux autres candidats : l'Angevin Ousmane Cissakho et le Nantais Riadh Brahim. Rassemblant 85% des suffrages, Christophe Clergeau a été très largement plébiscité. Le PS officialisera les chiffres samedi 24, seulement !



Âgé de 44 ans, Christophe Clergeau est élu régional depuis 2004. Il a reçu le soutien de nombreux parlementaires et élus, dont Jacques Auxiette, Jean-Marc Ayrault, et Stéphane Le Foll.

Bruno Retailleau, président du conseil général de Vendée et sera le sénateur UMP, sera son principal concurrent. Il a été désigné pour emmener la liste de la droite et du centre pour cette élection régionale dans les Pays de la Loire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
christophe clergeau politique élections régionales 2021 élections