Dix bonnes idées pour occuper ses enfants pendant les vacances de février

Youpi youpi l'école est finie. Quinze jours de pur bonheur pour les enfants, quinze jours qui peuvent vite tourner à la galère pour les parents. Mais comme on vous aime bien, voici une petite sélection d'activités pour faire le plein de bons moments...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qu'est-ce que j'peux faire, chais pas quoi faire". Assez... Pour ne plus entendre ça, un seul moyen, occuper les enfants et, je vous l'accorde, ce n'est pas toujours facile. Alors, on a décidé de vous aider en vous donnant quelques idées. On attend les vôtres en commentaire...

Des crêpes

L'idée est bonne, elle est même excellente et c'est de saison. On apprend aux enfants à redécorer le plafond de la cuisine et à vider le pot de pâte à tartiner en deux minutes trente. Par contre, prévoyez de votre côté un certain temps - pour ne pas dire un temps certain - de nettoyage... Comme le disait ma grand-mère : "dix crêpes dans le gosier, dix minutes de tranquillité". Question recette, ici c'est pas mal.

Un ciné

Ok ok ok, La FAMEUSE "Famille Bélier" ! Mais il y a souvent plusieurs salles dans un cinéma et donc plusieurs films à l'affiche. Un peu d'audace et vous pourriez bien découvrir un nouveau chef d'oeuvre. Pourquoi pas, pour les plus jeunes, "La Grand aventure de Maya l'abeille". Et ça pourrait rappeler des souvenirs aux parents...

Un stage de musique

Produire de la musique electro, enregistrer un premier morceau en studio, mixer en live, découvrir les sons ou s'initier au beatbox, Trempolino à Nantes propose toute une série de stages pour les 5/15 ans. Comptez entre 90 et 175 € pour 5 jours de stage. Renseignez-vous, certains stages sont complets.

Une journée au zoo

Parcs zoologiques, fermes, bioparcs, refuges, aquariums, océariums... Il y en a pour tous les goûts dans la région. Un site les recense ici. Attention, certains sont fermés en hiver.

Des cours de hip hop 

Toujours à Nantes dans le cadre du festival Hip Opsession, l'Atelier du Coteau et la maison de quartier Bottière proposent des stages de danse newstyle, break ou house du 16 au 20 février. Comptez entre 10 et 70 €. Et l'année prochaine, direction la finale de la battle Opsession...

Un tour d'éléphant

Après une petite pause hivernale, les Machines de l'île à Nantes reprennent du service. Offrez-vous un voyage en éléphant, un tour de la Galerie des Machines et embarquez à bord du Poisson coffre, la nouveauté du Carrousel des Mondes Marins.

Un spectacle de danse avec le festival Nijinskid

Huit spectacles, un bal, une projection de film... le festival dédié à la danse et au jeune public est de retour pour une deuxième édition. Ça se passe la l'Onyx à Saint-Herblain du 3 au 15 février.

Un tour de piste

Le cirque Médrano est actuellement dans notre région avec son nouveau spectacle "King Kong, le roi de la jungle". A la Roche-sur-Yon les 8 et 9, à Nantes du 17 au 22. 

Un jeu de piste au château de Clisson

Partez à la recherche du mot mystère en famille dans un jeu de piste grandeur nature qui vous fera redécouvrir le château. Tous les jours sauf le mardi de 14 à 17h30.

Un jeu de société

Et si vraiment il pleut, il fait froid, à ne pas mettre une marmotte dehors, alors... journée pyjama-ronflonflon pour toute la famille. Profitez-en pour ressortir le bon vieux Mille Bornes ou mieux encore le Monopoly. Et offrez-vous Paris !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information