Vendée : deux jeunes interpellés après les inscriptions fascistes et des croix gammées sur les murs de Challans

Deux jeunes vendéens ont été interpellés ce matin, et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs des tags découverts à Challans mercredi dernier. L'un habite l'ïle d'Yeu, l'autre la Roche sur Yon et tous les deux revendiquent leur appartenance à des mouvements d'extrême droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, ces jeunes adultes originaires de Vendée ont donc été interpellés et placés en Garde à Vue. Connus des services de police, ils auraient revendiqué une appartenance à des mouvements d'extrème droite.

Dans la Nuit du mardi 17 Février, une trentaine de murs de commerces, de logements, de bâtiments publics ou sur du mobilier urbain ont ainsi été tagués. Les auteurs, avaient été  filmés par des caméras de surveillance, et se sont fait remarqués dans la commune quelques heures avant d'opérer. En tout, ils ont relevé une trentaine d'inscriptions en différents endroits de Challans : "Ici, c'est la France", "La France aux français", pouvait-on lire. Des croix gammées et des croix celtiques avaient également été dessinées.

La gendarmes avaient procédé à des prélèvements et étudié les vidéos de surveillance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information