Chômage en Pays de la Loire : une légère baisse en janvier

On compte en janvier en Pays de la Loire 0,2% de chômeurs en moins par rapport au mois de décembre 2014. Et c'est la Mayenne qui a la plus forte baisse de chômeurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A fin janvier 2015, en Pays de la Loire, 174 777 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi en catégorie A (sans activité), soit 319 personnes en moins par rapport à décembre 2014.

Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre diminuer (-1.0%). Pareil pour la demande d’emploi des 50 ans (-0.3%).
Sur l'ensemble de l'année dernière, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 6,7% en Pays de la Loire.

En Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, le chômage reste stable : 0% en janvier.
La Vendée affiche une baisse de 0.1%.
La Mayenne est la bonne élève de la région avec une baisse de 
3,3% par rapport à décembre. -5.8% rien que chez les demandeurs d'emploi de moins de 25 ans. 10 653 personnes sont désormais inscrites à Pôle Emploi en Mayenne. 

En Sarthe, en revanche en janvier, le chômage a connu une légère hausse par rapport à décembre : 0.2% en plus. 29 132 sarthois sont inscrits en catégorie A à Pôle Emploi.
Par rapport à janvier 2014, la hausse du chômage en Sarthe est de 7.1%.
Le nombre global de chômeurs sarthois est de 48 360, inscrits en catégorie A, B et C soit 0.4% de plus que fin décembre.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 481 600 en France métropolitaine fin janvier 2015. Un nombre qui diminue par rapport à la fin décembre 2014 de -0,5 %, soit 19 100 personnes en moins. Une diminution relative en raison des chiffres particulièrement mauvais en décembre, où la barre des 3,5 millions de chômeurs avait été dépassée.
Sur un an, le taux de chômage a augmenté de 4,8 %.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information