Stade Lavallois : les Tango n'ont pas failli face à la lanterne rouge du championnat

Après la défaite en terre angevine la semaine dernière, les Tango retrouvaient à domicile, la lanterne rouge du championnat, Arles Avignon. Dans une rencontre qui s'annonçait difficile, les Tango ont su résister et emportent les trois points de la victoire. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première occasion de la rencontre est mayennaise, grâce à Diallo, mais sa tête passe à côté. Arles Avignon répond par deux fois dans la foulée. Koné oblige Hautbois à une belle détente au sol (8e) avant de remettre cela dans la minute suivante, sur un coup franc lointain de Savanier. Le gardien lavallois détourne le ballon sur son montant, suite à un coup-franc excentré de Savanier.

Les Tango repartent de l'avant et Diallo tente sa chance des 20 mètres (11e). Au quart d'heure de jeu, Maraval détourne en corner une magnifique reprise de volée de Robic. Tous ces efforts sont récompensés à la 21e minute grâce à un cadeau de Gael Givet. Sur un centre de Guerriero à l’entrée de la surface, l'ancien international français détourne le ballon dans la cage de son gardien Maraval qu'il prend à contre-pied. (1-0)

Le public lavallois croit au second but lorsque, sur une superbe action amorcée côté droit, Diallo tente une Madjer au premier poteau. Maraval détourne du pied le ballon qui atterrit dans les pieds de Saïd. Il trouve le poteau adverse (23e).

La seconde période n'apportera pas grand-chose. L'une des balles de match est pour Arles-Avignon (88e). Le centre tendu de Savanier trouve le pied gauche de Blanc. Il faut un arrêt réflexe de Hautbois pour détourner le ballon en corner. Les hommes de Victor Zvunka sont plus que jamais derniers de Ligue 2. Ils se trouvent à huit points du premier non relégable... Avec cette victoire, les tango possèdent 38 points et peuvent envisager la fin de saison avec sérénité. Les Lavallois peuvent même envisager d'aller accrocher le podium. Pour cela, il faudra remporter des victoires à l'extérieur. Premier test dès la semaine prochaine, face à Nancy (6e).