Mayenne : la liste des candidats aux élections départementales canton par canton (carte interactive)

142 candidats briguent les suffrages en Mayenne au premier tour des élections départementales le 22 mars prochain. 34 sièges de conseillers départementaux sont à pourvoir à la tête des 17 cantons du département. Tous les cantons, tous les noms, toutes les étiquettes en un clic, c'est ici...

Comme dans tous les départements, le nombre de cantons a été considérablement réduit en Mayenne, passant de 32 à 17, mais le nombre d'élus, lui, va légèrement augmenter, 34 au lieu de 32. C'est l'effet binôme, un homme et une femme par canton, un mode de représentation destiné à féminiser les instances de la représentation départementale.

La composition du conseil général aujourd'hui

Le conseil général de Mayenne est dirigé par la droite qui détient 24 cantons contre 8 pour la gauche. A sa tête, l'UDI Olivier RIchefou candidat à sa réélection dans le canton de Saint-Berthevin en compagnie de Corinne Segretain.

Les candidats

Ils sont 142 candidats à briguer les suffrages des électeurs en Mayenne, 142 pour 34 sièges, 53 à gauche, 79 à droite et 10 divers. Parmi eux, le maire de Mayenne, MIchel Angot (PS), qui se présente sur le canton de Mayenne aux côtés de Pascaline Leblanc, l'ancien maire de Laval Jean-Christophe Boyer (PS) sur le canton de Laval 1, Guillaume Garot (PS) sur Laval 3.

Retrouvez sur notre carte interactive les candidats de chaque canton :