Terry Pratchett, l'auteur des Annales du Disque-monde, est décédé à l'âge de 66 ans. En France, ses oeuvres étaient principalement publiées par l'Atalante, la maison d'édition nantaise.
Terry Pratchett, l'auteur britannique de la série d'héroïc-fantasy "Les Annales du Disque-monde" est mort ce jeudi à l'âge de 66 ans, selon sa maison d'édition, Il était atteint par une forme rare de la maladie d'Alzheimer et avait entamé dès 2011 une procédure de suicide assisté.
Terry took Death’s arm and followed him through the doors and on to the black desert under the endless night.
— Terry Pratchett (@terryandrob) 12 Mars 2015
"Déraillé", le dernier volume de sa série de romans du Disque monde est sorti en novembre 2013 en version originale. Il est sorti en France en novembre 2014, publié par l'Atalante, la maison d'édition nantaise qui a publié la majorité des oeuvres de Terry Pratchett.
Lors des dernières Utopiales, le festival international de science-fiction de Nantes, Terry Pratchett avait été nominé pour le prix Utopiales 2014 et le prix Verlanger avec "La longue terre" co-écrit avec Stephen Baxter. Terry Pratchett avait été l'invité des Utopiales en 2003.