Saint-Malô-du-Bois : Bob Dylan au festival de Poupet le 13 juillet

Bob Dylan lors de son concert aux Vieilles Charrues en 2012 / © MaxPPP
Bob Dylan lors de son concert aux Vieilles Charrues en 2012 / © MaxPPP

On aurait pu croire à une plaisanterie mais non l'annonce est des plus sérieuses, Bob Dylan sera présent à Saint-Malô-du-Bois le 13 juillet prochain pour un des deux concerts qu'il doit donner en France...

Par Eric Guillaud

Une légende ! Et le mot n’est pas exagéré. Celui qui a marqué le rock d’une empreinte indélébile, influencé des stars comme Springsteen, Bowie ou Neil Young, donné envie à plusieurs générations de jouer de la guitare, sera sur la scène du théâtre de verdure le lundi 13 juillet.

Toujours dans la course, Bob Dylan vient d'ajouter une nouvelle pièce à sa discographie déjà pléthorique, "Shadows in the Night", qualifié par les Inrocks de "magnifique nouvel album", le journaliste  ajoutant : "on n’a jamais entendu sa voix ainsi".
Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door (Unplugged)
Seulement deux concerts en France, le 13 à Saint-Malô-du-Bois donc et le 12 à Albi à l'occasion du festival Pause guitare. Autant dire que les amoureux de la star vont devoir jouer malin pour obtenir les précieux sésames.

Son dernier passage en France remonte à 2012. Il avait notamment joué aux Vieilles Charrues.
Bob Dylan - Things Have Changed

Une reconnaissance inouïe pour le festival 

C'est un événement très important pour les organisateurs du festival qui ne cachaient pas leur joie ce matin en annonçant la bonne nouvelle à la presse et parlaient d'une "reconnaissance inouïe pour le festival". 

Feu! Chatterton décalé

L'excelllllent groupe français Feu! Chatterton, programmé initialement le 13 juillet, a été de fait décalé au jeudi 23 juillet.

Plus d'infos sur le festival ici. Ouverture de la billetterie le 24 mars

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus