Laval : Olivier Richefou réélu à la tête du département de Mayenne

En gagnant les deux cantons de Laval 1 et Mayenne aux élections départementales, la droite élargit une assise déjà très confortable dans le département. Candidat à sa succession, l'UDI Olivier Richefou vient d'être réélu président du conseil départemental de Mayenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sera une surprise pour personne, Olivier Richefou vient de retrouver son siège de président du conseil départemental de Mayenne. 

Dans une ambiance courtoise et un peu "rentrée des classes", selon notre journaliste sur place, 17 hommes et 17 femmes ont donc voté ce matin. Olivier Richefou a été élu avec 29 voix pour et 5 blancs. Les élus d'opposition ne sont plus que quatre contre 6 avant. A noter le retour de Guillaume Garot. Il y était de 2004 a 2008.

Sur le canton de Saint-Berthevin, Olivier RIchefou et son binôme Corinne Segretain avaient obtenu 53,91% des voix contre 26,17% pour le PS et 14,75 pour le FN.

Les élections des 5 présidents de département en images

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information