• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Affaire Marina : Enfance et Partage saisit la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Lors de la marche pour Marina / © Willy Colin - France 3 Pays de la Loire
Lors de la marche pour Marina / © Willy Colin - France 3 Pays de la Loire

Enfance et Partage a "décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme en déposant une requête par l’intermédiaire de  Maître Rodolphe Costantino, avocat au barreau de Paris" vient d'annoncer l'association de défense des enfants maltraités.

Par Fabienne Béranger

En juin 2012, les parents de Marina Sabatier étaient condamnés à 30 ans de réclusion criminelle pour actes de torture et barbarie ayant entraîné la mort de leur fille, âgée de huit ans.
Un procès qui avait soulevé des questions quant à la responsabilité des services en charge de la prévention de la maltraitance des enfants.

Suite à ce procès Enfance et Partage avait engagé une action en justice contre l'Etat pour faute lourde. L'association avait été déboutée le 06 juin 2013 par le tribunal d'instance du 13ème arrondissement à Paris. 
Enfance et Partage avait alors formé un pourvoi en cassation rejeté le 8 octobre 2014 "alors même que le protocole de travail signé en 2013 par le Parquet du Mans répondait en tous points aux dysfonctionnements pointés lors du procès des parents de Marina en 2012" explique Christiane Ruel, Porte-parole d’Enfance et Partage.

Aujourd'hui, l'association, qui se bat depuis 35 ans pour les droits de l'enfant a donc décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme.


A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus