Le bureau politique du Front National a désigné 7 de ses 13 futures têtes de liste pour les élections régionales. L'ancien chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen a été investi dans Les Pays de La Loire.
Ce militant de longue date au Front National, depuis 1984, a été chef de cabinet du fondateur et actuel président d'honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen de 1988 à 1992. Le secrétaire départemental FN de la Sarthe a été investi aujourd'hui par le bureau politique du parti de Marine Le Pen comme tête de liste pour les élections régionales de décembre.
En mars dernier, au soir du second tour des élections départementales, quand le FN ne réalisait pas le score espéré, celui qui apparaît aujourd'hui comme le vrai patron du parti frontiste dans Les Pays de La Loire, se projetait déjà dans la course à la Région:
Malgré nos scores nous n'aurons aucun élu ce qui est un déni de démocratie évident que les électeurs pourront corriger de manière évidente aux prochaines régionales, qui elles auront lieu au scrutin proportionnel.
Pascal Gannat a obtenu 38 % des voix lors du second tour des élections départementales dans le canton de Château-du-Loir dans La Sarthe.
Le Front National espère dans la région consolider ses scores sur le littoral vendéen et dans la campagne sarthoise. Pascal Gannat se verra opposer comme tête de liste UMP Bruno Retailleau le sénateur de Vendée, et Christophe Clergeau, actuel vice-président socialiste de la région, tous les deux candidats déclarés pour succéder à Jacques Auxiette qui ne se représente pas en décembre prochain.