• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Mayenne : des vacances de Pâques insolites au parc Echologia près de Laval

Echologia, une mise au vert au bord et même sur l'eau... / © Pascal Cosset / France 3
Echologia, une mise au vert au bord et même sur l'eau... / © Pascal Cosset / France 3

Les vacances de Pâques se terminent ce soir pour notre Académie, mais elles continuent et même commencent dans les autres. Voici une destination vraiment insolite, hors du temps.Tout près de Laval à Louverné, le parc Echologia mise sur un retour à la nature. 

Par Christophe Turgis avec CB

L'endroit offre au visiteur une multitude de points de vues différents. C'est à la fois un parcours patrimonial relatif à l'histoire industrielle de ce qui fut l'un des plus grand sites de production français de chaux pour l'agriculture et la construction au 19e siècle.  C'est aussi un parcours de découverte de la nature. On peut y résider, pour une ou quelques nuits, s'y restaurer et consommer local.

Un endroit de rêve qui a su rencontrer un public nombreux, 80 000 personnes la première année, mais totalement désargenté. L'idée de solidarité participative à fait naufrage au milieu de la carrière. Alors au bord de son eau si bleue, Echologia accueille désormais des groupes pour des réunions, des séminaires. On entend ici que les oiseaux ou le vent.

Découvertes, baignades en piscine naturelle, le parc ne manque pas d'atouts. Propres à séduire une clientèle urbaine prête à partir à l'aventure, à deux pas du centre de Laval.

Notre reportage en vidéo

Vacances insolites en Mayenne

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus