Angers SCO / OGC Nice : un match moyen au score nul

33e journée de Ligue 1 pour les Angevins, qui restent à la 14e place après ce match nul à domicile. 

"On a eu le courage, le mérite, de ne pas lâcher, de s'accrocher" 

a déclaré Stéphane Moulin, l'entraîneur du Angers SCO à la sortie du match contre l'OGC Nice ce vendredi. Après une heure à se chercher, le jeu s'est décanté à la 67 minute avec un but niçois, marqué par l'inarrêtable Alassane Pléa (huit buts en cinq matches). 

Angers a suivi, une vingtaine de minute plus tard avec un but d'Angelo Fulgini. Malgré l'égalisation, le SCO reste 14e au classement avec 37 points. Nice est de son côté 5e.

Les réactions des entraîneurs ​


Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers): "C'est un point supplémentaire qui permet de continuer à faire tourner le compteur. C'est un point qui s'apparente à une victoire parce que l'adversaire ce soir est vraiment d'un très gros calibre. C'est  une équipe qui pour moi, aujourd'hui, collectivement, est l'une des toutes meilleures (de L1). Ils ont vraiment une palette importante, il est difficile de les lire et surtout de les contrarier. Et on l'a vu ce soir. On a modifié le système aussi pour chercher l'égalisation. On a su opposer notre style pour prendre un point et c'est très bien pour la suite".

Lucien Favre (entraîneur de Nice): "C'est dommage parce que c'était faisable de faire trois points. On a eu pas mal de possession, mais on fait parfois de faux choix ou parfois on prend des risques alors qu'il ne faut pas prendre de risques ici... On a quelques possibilités de mettre le 2-1, mais c'était avant qu'il fallait mettre les possibilités. (Contre Angers) il faut mettre du rythme, mais il faut aussi être patient dans les échanges, et puis il faut être très très précis parce que c'est une équipe très regroupée. On a beaucoup tenté dans l'axe mais on a perdu beaucoup de ballons pour rien. On cherche des trucs alors qu'ils sont impossibles à chercher. Il faut qu'on soit plus précis, plus intelligents, il faut bien le dire, dans les choix, dans les appels que des fois on ne fait pas alors qu'il faut les faire et ça, ça prend des mois à améliorer. Ça doit terminer à 1-0 ce soir mais ce n'est pas le cas et c'est notre faute".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité