"Appel des coquelicots", la carte des rassemblements contre les pesticides prévus en Pays de la Loire (et ailleurs)

Près de 400 rassemblements sont prévus devant les mairies de France ce vendredi 5 octobre pour demander la fin des pesticides. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 400 rassemblements sont prévus ce vendredi soir dès 18h30 à travers toute la France pour demander la fin des pesticides, dans la foulée d'un appel relayé par Charlie Hebdo en septembre.
    
L'appel a pour l'instant récolté près de 246 000 signatures. "Nous voulons des coquelicots!", dit-il. "Nous ne reconnaissons plus notre
pays. La nature y est défigurée, le tiers des oiseaux a disparu en quinze ans, la moitié des papillons en 20 ans, les abeilles et les pollinisateurs meurent... Non, nous ne voulons plus, à aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides".

En Pays de la Loire, une vingtaine de  rassemblements sont prévus, notamment à Nantes, Angers, le Mans, Laval et Fontenay-le-Comte.

► La carte des rassemblements en France    

Voir en plein écran

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information