• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Arrivée des migrants en Pays de la Loire : ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux

Un migrant à la frontière entre la Hongrie et l'Autriche, septembre 2015 / © JOE KLAMAR / AFP
Un migrant à la frontière entre la Hongrie et l'Autriche, septembre 2015 / © JOE KLAMAR / AFP

"Qu'on pense déjà aux français", "Ils n'avaient qu'à défendre leur pays", "Accueillons-les bien et bienvenue à vous", sur notre page Facebook les réactions sont multiples et variées face aux premières arrivées de migrants sur le territoire français.

Par Fabienne Béranger

"Ça va être de pire en pire... Entre la précarité de certains ménages français qui ne s'arrange pas, les migrants déjà présents qui vivent n'importe comment et qui créent du coup des camps totalement insalubres" nous dit Antoinette, se demandant :  "Que va-t-on faire de tous ces réfugiés à qui on a fait croire à la terre promise ?! On va finir en guerre civile je pense" 


Depuis plusieurs semaines, et encore plus depuis la diffusion de la photo du petit Aylan, ce petit Syrien de 3 ans retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie, le hashtag #Migrants est l'un des plus utilisés sur Twitter. Et sur notre page Facebook, chacun de nos posts liés à cette actualité vous fait fortement réagir.

Stop y'en a marre !

"La France n'est même pas capable de s'occuper des français, surtout des sdf français, alors stop y'en a marre, et qui paie, c'est nous, et on a du mal à s'en sortir, nous sommes en France ou pas" enchaîne Christ Ine.

Ce à quoi Kevin rétorque : "C'est incroyable de voir autant d'hypocrites ! voila que l'on s'intéresse à nos sdf ! alors que beaucoup marchent devant tête haute et désintéressés ! il a fallu qu'il y ait le flux d'immigration pour réveiller nos concitoyens et de compatir pour nos sdf ! mdrrr"

Accueillons-les bien et bienvenue à vous !!"



 

Guy est l'un des seuls à être favorable à cette arrivée de migrants...
Narmosh, de son côté, explique aux plus frileux que "les Syriens ne sont et ne seront jamais terroristes, beaucoup des Syriens vivent en Françe depuis longtemps en parfaite harmonie sociale avec les Français".

Arrêtez de ne penser qu'à votre gueule tout le temps !

"Arrêtez de penser qu'à votre gueule tout le temps ça devient pénible, pour être polie ! Vivement que je quitte cette France qui m'insupporte ! La plupart vous avez des allocations ou des primes ou je ne sais trop quoi donc arrêtez de vous plaindre tout." s'emporte Audrey, face à cette vague de commentaires hostiles.

>> Réagissez vous aussi sur notre page Facebook

>> L'intégralité de ces réactions :

Les 1ers migrants syriens et irakiens ayant quitté l'Allemagne sont arrivés en France mercredi. Ils sont près de 200....

Posted by France 3 Pays de la Loire on jeudi 10 septembre 2015

Le département de la Vendée et l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée se déclarent prêts à accueillir des réfugiés mais pas n'importe comment et pas dans n'importe quelles conditions...

Posted by France 3 Pays de la Loire on jeudi 10 septembre 2015

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus