Baie de Bourgneuf, Loire-Atlantique : deux plaisanciers hélitreuillés

Lundi soir, deux plaisanciers échoués contre les récifs dans la baie de Bourgneuf, dans le sud Loire, ont dû être hélitreuillés alors que leur bateau prenait l’eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir à 20h35, le Centre Régional Opérationnel de surveillance et de Sauvetage ( CROSS) d’Etel reçoit un appel de détresse de deux plaisanciers échoués contre les récifs dans la baie de Bourgneuf. Ils informent le Cross d'une importate voie d'eau sur leur embarcation à moteur.

Mayday diffusé 

Immédiatement  un message d’alerte Mayday Relay est diffusé. Un important dispositif de recherches est engagé : un semi-rigide, le vedette SNSM de Pornic,  une ambulance des sapeurs pompiers et un hélicoptère de la Marine Nationale.

Le navire de plaisance Soizick , un bateau à moteur de 5 mètres 70, immatriculé à Camaret-sur-mer dans le Finistère,  et les deux plaisanciers sont localisés à 21h24 par les sauveteurs en mer. "La zone étant trop dangereuse, les navires de la SNSM ne peuvent pas s’approcher davantage alors que l’eau continue à s’infiltrer dangereusement à bord du navire échoué ", précise le communiqué  de la Préfecture Maritime de l’Atlantique. Sur zone,  la météo affiche un vent de force 6 , de secteur ouest-sud-ouest  avec une mer peu agitée. 

Sains et saufs

Les deux plaisanciers, deux sexagénaires, sont hélitreuillés à 21h26. Les sauveteurs les déposent à la Pointe des Poloux, sur la commune de Bouin, en Vendée, où sont stationnés les sapeurs pompiers. En parfaite santé, les deux hommes sont repartis par leurs propres moyens .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information