Besoin d'air ? Le Nantais Yoann, dessinateur de Spirou et Supergroom, nous invite dans son atelier

Que fait un dessinateur confiné ? Il dessine, oui, il dessine et il en fait éventuellement profiter les autres à l'occasion d'un Facebook live. Yoann donne rendez-vous à ses fans mercredi 1er avril à 15h00. Et pas pour dessiner des poissons !
Yoann - février 2020
Yoann - février 2020 © Eric Guillaud
Avec son acolyte scénariste Fabien Vehlmann, Yoann a publié il y a quelques semaines le premier volet de la série Supergroom, histoire d'un super-héros qui se rêve ordinaire. Nous les avions rencontrés à cette occasion pour qu'ils nous parlent de cette nouvelle aventure, après qu'ils aient animé pendant une dizaine d'années la série Spirou et Fantasio. L'interview est à retrouver ici.

Aujourd'hui confiné, Yoann en profite pour travailler sur le deuxième volet de Supergroom et compte bien en faire profiter tout le monde. Ainsi, donne-t-il rendez-vous aux amoureux de la bande dessinée pour un Facebook Live mercredi 1er avril à partir de 15h00 précisément ici. Il y sera question d'encrage de planches, plus largement de techniques du dessin, de ses séries Spirou et Fantasio ou Supergroom, des super-héros et de plein d'autres joyeusetées. Bref, de quoi oublier un instant la morosité ambiante et se déconfiner l'esprit...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bande dessinée culture livres