Bonne nouvelle, 2017 est une année à ponts

2016 a été une année avare en week-ends prolongés... Bonne nouvelle : 2017 va nous en offrir quelques-uns. On les a répertoriés pour vous. A vos agendas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas moins de six week-ends de trois jours et deux week-ends de quatre jours se profilent à l'horizon 2017.
Premier long week-end de l'année, celui de Pâques, bien sûr. En posant le lundi 17 avril, vous vous offrez trois jours.

Le 1er mai, jour de la fête du Travail, et le 8 mai, célébration de l'Armistice, tombent tous deux cette année un lundi. Et zou, deux week-ends prolongés de plus.

Poursuivons avec le classique week-end de quatre jours que nous permet le jeudi de l'Ascension, le 25 mai puis le non moins habituel week-end prolongé que l'on peut s'offrir avec le lundi de Pentecôte le 5 juin.

Et nous voici en juillet. Le 14, jour de la fête Nationale, tombe un vendredi, pour s'offrir trois jours de week-ends. Banco de nouveau avec le 15 aout, un mardi, qui, avec une journée posée, va permettre d'avoir un week-end de quatre jours.

La Toussaint tombe aussi un mercredi. L'occasion d'avoir un week-end de cinq jours, mais en posant tout de même deux jours.
Pas de chance pour le 11 novembre, qui tombe un samedi.
Enfin, les fêtes de fin d'année seront aussi l'occasion de faire le pont avec Noël et le Jour de l'An qui tomberont un lundi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information