En 1934, Paul Winkler, lance, avec l'accord de Walt Disney et de son frère et associé, le Journal de Mickey qui est devenu une référence pour les enfants de tout âge. Les clubs, créés eux en 1935, ont accompagné l'essor des congés payés et sont devenus une véritable institution.
Les clubs de plage du Journal de Mickey se sont érigés en véritable symbole des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines, les cadeaux sont devenus, au fil des decénnies, des incontournables sur les plages du littoral français. Les clubs font partie, comme le Journal de Mickey, des histoires familiales depuis plusieurs générations. La saison démarre le 8 juillet.
Du sport, la famille et les amis : les ingrédients du succès
Le sport fait partie de l'ADN des clubs de Plage. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l'âge et le développement psychomoteur des enfants. Étant sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d'État. C'est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d'année en année.
Du sport, des rires et plein de copains, les clubs de Plage du Journal de Mickey promettent aux enfants les meilleurs souvenirs de vacances ! Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans.
Engagement pour l'environnement
Depuis 1 an, les clubs s'engagent pour la protection de l'environnement, notamment des océans. Les animateurs sensibilisaient déjà les enfants à l'importance de ne pas laisser de déchets sur les plages. Mais grâce au partenariat noué avec Oceans by Disney en 2017 et renouvelé cette année, cet engagement va plus loin. Ce programme, créé par The Walt Disney Company France, permet aux enfants de découvrir de manière ludique les enjeux de la préservation des milieux marins. Cet été, pour la première fois, les enfants se verront décerner le « Diplôme d'ambassadeur de l'Océan ».
Les nouveautés en 2018
L'école des loisirs, éditeur jeunesse très connu dans les écoles, propose aux enfants de découvrir son héros « Chien pourri » au travers d'animations et de lots dédiés à ce personnage haut en couleurs et en aventures ! De quoi mélanger sport et culture dans les clubs de plage.
Et pour les plus grands…
Pour que toutes les générations se retrouvent sur un même lieu, les clubs organisent, depuis 2 ans, des cours pour les parents et grands-parents. Au programme : yoga, gym, aquagym, longe-côte. Avec un enseignement de professionnels. De quoi replonger en enfance!
Les clubs de Plage du Journal de Mickey en Pays de la Loire :
• En Loire-Atantique:Le Croisic
La Turballe
Batz-sur-Mer
Le Pouliguen
La Baule
Pornichet
Pornic
Mesquer
Piriac
Saint-Brévin-les-Pins
Saint-Michel-Chef-Chef
La Bernerie-en-Retz
• En Vendée
Noirmoutier
Fromentine
Notre-Dame-des-Monts
Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Les Sables d'Olonne