Canicule en Mayenne : 23 enfants victimes de coups de chaud

Pres de 1800 scolaires sont venus rencontrer le spationaute Thomas Pesquet à Echologia à Louverné.
Mais des enfants ont été victimes de la canicule. Et pour éviter de vrais malaises les service de secours les ont très vite pris en charge par précaution.. Au final aucune hospitalisation.

Une véritable journée inoubliable pour les 1800 scolaires venus rencontrer le célèbre spationaute Thomas Pesquet à Echologia.
Malheureusement la canicule n'a pas épargné ce site unique en Europe (d'anciennes carrières reconverties en parc naturel et écologique) et il a fallu interrompre la conférence en cours du scientifique et évacué des enfants.



Entre 14 et 15 heures le soleil tapait vraiment très fort. Et malgré toutes les précautions prises par les accompagnants ou les organisateurs une vingtaine d'élèves ont été victimes de trouble divers, coups de chaud, ou début de déshydratation...
C'est pour éviter que la situation devienne plus sérieuse que le Préfet a demander à ce que les enfants en difficulté soient évacués vers 2 sites climatisés à Louverné dans des batiments publiques. Les services de secours sont donc intervenus. Des renforts ont été appelés en plus des professionnels déja présents sur place à l'image de 3 commandants de gendarmerie, leurs personnel et la croix rouge.
Fort heureusement les enfants âgés entre 7 et 11 ans ont tous récupéré et ont regagné leur école.
Une équipe du Samu 53 était également présent mais simplement à titre préventif.

La préfecture de la Mayenne indique d'ailleurs qu'elle contacte actuellement tous les mairies où samedi doivent se dérouler des épreuves sportives en leur conseillant fortement d'annuler.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité