Casting : le réalisateur Hugo Thomas recherche des adolescents pour les premiers rôles de son prochain film

Pour son prochain film L'Appel du devoir tourné en Pays de la Loire, le réalisateur Hugo Thomas recherche des adolescents aux profils variés pour incarner les premiers rôles. Les candidats, qui devront être âgés de 13 à 18 ans, peuvent postuler en envoyant notamment une vidéo de présentation.

Le réalisateur Hugo Thomas recherche des adolescents pour jouer dans son prochain long métrage, L'Appel du devoir, tournée en Pays de la Loire (photo d'illustration).
Le réalisateur Hugo Thomas recherche des adolescents pour jouer dans son prochain long métrage, L'Appel du devoir, tournée en Pays de la Loire (photo d'illustration). © Guillaume BONNEFONT / MAXPPP

Co-réalisateur de l'acclamé Willy Ier en 2016, le réalisateur Hugo Thomas est en repérage en Pays de la Loire ce printemps 2021 pour son prochain long métrage, L'Appel du devoir. Celui-ci raconte comment deux adolescents décident de créer une cagnotte en ligne, destinée à lutter contre un cancer qu'ils simulent. En réalité, ils souhaitent utiliser l'argent récolté pour s'acheter une nouvelle console de jeu. Pensant être isolés dans leur petit village, ces deux jeunes sont loin d'imaginer que leur mensonge virtuel les rattrapera un jour...

Avant d'entamer le tournage de L'Appel du devoir, prévu pour l'été, la production est à la recherche des acteurs qui incarneront les premiers rôles. Différents profils sont recherchés :

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience théâtrale ou audiovisuelle pour participer au casting. Si vous êtes intéressés et correspondez aux profils ci-dessus, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à l'adresse mail castingappeldudevoir@gmail.com. Celle-ci devra comprendre une vidéo de présentation, des photos récentes de vous (à la fois portrait et photo en pied), vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone), date de naissance et taille.

La production indique que les acteurs seront "rémunérés au tarif conventionnel en vigueur" et que le film bénéficie du soutien de la région Pays de la Loire et du Centre national du cinéma (CNC). Le tournage se déroulera dans la région en juin et juillet 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture