Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté en août en Pays de la Loire

Les chiffres de l'emploi en Pays de la Loire viennent de tomber. Et après une stabilisation observée le mois dernier,  la demande d’emploi de catégorie A augmente en août en Pays de la Loire, en données CVS : +1.8% (soit 3 167 personnes en plus)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la fin du mois d'août, 179 405 personnes étaient inscrites à Pôle emploi en catégorie A dans la région des Pays de la Loire. Cela correspond à une hausse de 1,8 % sur un mois (soit + 3 164). Sur un an, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 5,8 %.

Ces chiffres sont plus importants que la moyenne nationale, où la hausse sur un mois est de +0,6% et sur un an de +4,6%. 

Selon les départements ligériens, le nombre de demandeurs d'emploi varie en Août 2015 par rapport à la fin Juillet 2015 entre 0,2 % et 2,1 %. Avec 2.1 % de croissance, le Maine et Loire et la Sarthe connaissent les situations les plus dégradées. La Vendée (+1.8%) et la Loire Atlantique (+1.7%) affichent une progression similaire ou proche de la moyenne régionale. Seul le département de la Mayenne (+0.2%) connait la plus faible hausse.

Au niveau des demandeurs d’emploi de catégories B et C, le chiffre s’établit à 132 934 dans notre région à la fin du mois d'août 2015. Soit une baisse de 1,6 % (soit - 2097) sur un mois (+ 11,5 % sur un an).

En intégrant l'activité réduite, 312 339 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre une augmentation de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) au cours du mois d’août 2015 (+0.3%) soit 1 067 personnes en plus, cette situation est moins bien orientée qu’au niveau national (+0,2% soit 8 400 personnes en plus). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information