Circuit court , la quinzaine du livre en Pays de la Loire du 16 juin au 3 juillet

Le livre aussi a son circuit court, c'est en tout cas ce que veut mettre en lumière la quinzaine du livre en Pays de la Loire. 15 jours, 32 rencontres, débats, ateliers, autour du roman, de la bande dessinée, de la poésie ou de la littérature jeunesse...

© Photo : Benjamin Reverdy - Rencontres Bouclard

Il suffit d'ouvrir les yeux, de feuilleter quelques ouvrages pour s'apercevoir que la région Pays de la Loire est riche en auteurs, autrices, librairies et maisons d'éditions. Circuit court, la quinzaine du livre a pour vocation de valoriser cette filière de proximité et d'en montrer toute la diversité.

"C'est une première...", explique Benjamin Reverdy des éditions Bouclard, "un événement inscrit dans le cadre du plan de relance aux filières culturelles soutenu par les Pays de la Loire. L'idée est de relancer la machine, de fédérer les librairies, les bibliothèques, les maisons d'éditions, de montrer l'écosystème du livre."

Organisé par le pôle régional livre et lecture Mobilis, en partenariat avec l’Alip, l’association des librairies indépendantes des Pays de la Loire, et le Coll. LIBRIS, le collectif des éditeurs indépendants des Pays de la Loire, Circuit court, La quinzaine du livre, propose une trentaine de rencontres, dédicaces, lectures, débats, ateliers à travers toute la région. 

Parmi les intervenants, des auteurs tels que Yannick le Marec, des autrices, Caroline Bréhat, le scénariste et dessinateur Benjamin Adam, l'illustratrice Lili la Baleine, les éditions Ici Même spécialisées en bande dessinée, les éditions Warm de Laval, les éditions Banquises & Comètes qui publient des livres rares et souvent oubliés de la littérature populaire, les éditions L'Atalante, Bouclard ou encore Patayo.

Un événement gratuit et tout public. Le programme complet est accessible ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture