Coronavirus en Pays de la Loire : encore deux cas de plus, un en Sarthe et un en Vendée ce mardi 10 mars

Les jours se suivent et apportent de nouveaux cas de contamination au coronavirus. On est passé de 26 lundi à 28 ce mardi dont 4 guérisons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président Macron le disait lors d'une visite au centre d'appel du SAMU à l'hôpital Necker : "Nous sommes au tout début de l'épidémie."

Raisonnable mais pas rassurant.

Et chaque jour, effectivement, apporte son lot de nouvelles contaminations. 

En France, on a dépassé les 1 400 cas (1 412 lundi soir) et au moins 25 décès.

En Pays de la Loire, on n'échappe pas à l'épidémie qui fait chaque jour de nouveaux contaminés mais il y a aussi des guérisons.Ainsi, ce mardi, on est passé à 28 cas confirmés, ce qui fait deux cas de plus que lundi. 

Les nouvelles contaminations ont été signalées pour l'une en Sarthe (ce qui fait 6 cas dans ce département) et une en Vendée (5 au total).

Toujours 9 en Loire-Atlantique, 6 en Maine-et-Loire et un seul en Mayenne. Le décompte signale aussi un cas qualifié de "hors région", il s'agit du premier cas, une femme médecin arrivée de l'Oise et traitée au CHU de Nantes.

Le décompte de l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire précise que parmi ces 28 cas déclarés, 4 sont signalés comme guéris.

Les numéros utiles :
Pour s'informer : 800 130 000 (Numéro vert national appel gratuit 7j/7 24h/24)

Pour toute question d’ordre médical : le 15

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information