CARTE INTERACTIVE. Coronavirus : spectacles, matchs, festivals, la liste des manifestations annulées dans notre région

La jauge étant désormais à limitée à 100 personnes pour tout rassemblement, difficile pour les organisateurs de manifestations culturelles de maintenir les événements prévus. Notre carte interactive vous propose de faire le point.

Le coronavirus chamboule le calendrier des manifestations prévues en Pays de la Loire
Le coronavirus chamboule le calendrier des manifestations prévues en Pays de la Loire © France Televisions
Travail, éducation, culture, transports, sport: la France est quasiment à l'arrêt en raison de l'accélération de l'épidémie de coronavirus qui est "à son début" et dont il est encore impossible de prévoir l'ampleur, selon les autorités.

En Pays de la Loire, les annulations se succèdent, notre carte interactive vous permet de connaître quels événements sont annulés.
Cette carte, non exhaustive, sera mise à jour régulièrement.Jeudi soir, le président Macron a annoncé la fermeture dès lundi 16 mars des crèches, écoles et universités  "jusqu'à nouvel ordre" pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Exhortant les Français à "faire bloc", il a appelé les personnes âgées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux, et tous les Français à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire". Dès vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits.

La liste des événements annulés n'a, depuis, cessé de s'allonger.

Dès vendredi, la LFP a pris la décision de suspendre toutes les rencontres de ligue 1 et ligue 2, "suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19". 

La 30e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, qui devait se dérouler du 26 mars au 5 avril est annulée. "À quinze jours du lancement de cette 30e édition, c’est une grande déception pour toute l’équipe.​​​​​​", écrivaient vendredi les organisateurs dans un communiqué.
Vendredi, les pays de la Loire comptaient 56 cas confirmés de patients touchés par le coronavirus. 22 en Loire-Atlantique, 13 en Maine-et-Loire, 11 en Sarthe, 6 en vendée, 4 en Mayenne.

Le bilan en France fait état de 3 661 personnes testées positives et 79 morts. Près de 800 nouveaux cas ont été diagnostiqués depuis jeudi soir. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 cinéma culture santé société spectacle vivant théâtre festival événements sorties et loisirs football sport