La Déferlante de Printemps revient de Saint-Brévin-les-Pins à La Tranche sur Mer !

Les Arts de la Rue envahissent le littoral Atlantique avec 27 compagnies et plus de 60 représentations en accès libre du 20 au 28 mai 2017, de quoi en profiter tout le week-end de l'ascension !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Pays de la Loire accompagne de nouveau cet événement qui s'inscrit dans la durée. Depuis 11 ans, les Arts de la Rue investissent 10 villes du littoral : Saint-Brevin-les -Pins, Pornic, Noirmoutier-en-l’Ile, Barbâtre, Notre Dame de Monts, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne et La Tranche sur Mer.

Populaire, La Déferlante intervient dans les lieux publics, les parcs, les rues, tous ces lieux que les habitants fréquentent au quotidien et qui prennent le temps d'un spectacle une toute autre dimension. 

Chaque année, il y a deux moments forts :  « La Déferlante de Printemps » (week-end de l’Ascension) et « La Déferlante » (juillet et août). Ces deux rendez-vous attirent de plus en plus de spectateurs. Principalement axé sur les Arts de la Rue et les Musiques actuelles, le festival est devenu le rendez-vous incontournable du littoral atlantique. 

Des compagnies régionales

Pour l'édition de Printemps, le public aura la chance de découvrir des compagnies de la région comme Les Etablissements - Bar à mômes qui se produira le 28 mai à Notre Dame de Monts.  
"Trois larrons d'une naïveté exemplaire vont au bout de leur objectif improbable : tenter de battre le record du monde de ski américain sur goudron et nous offrir un show mécanique digne des plus grands. Leurs maladresses et incompétences créent des situations complexes dont ils s'extraient par des solutions compliquées. Ténacité, entraide et bienveillance peuvent-elles permettre d'accéder au rêve partagé ? Comme le disait Jean Sunny cascadeur français des années 50 au sujet de son spectacle : « Rien de comparable avec le déjà-vu ! »

mais également des compagnies françaises et étrangères :

Comme la Compagnie belge Carré Curieux - Cirque vivant ! Petit frère qui se produira le 25 mai à Noirmoutier-en-l'Île, le 26 mai à Barbâtre et le 27 mai à Notre Dame de Monts. 
Jonglerie fraternelle, micro-acrobatie : Petit Frère est un duo clownesque à la tendre folie, un éloge à la spontanéité de l'enfance. Derrière leur allure un peu étriquée, leurs gueules de gentils paumés, ce sont des magiciens, de savants manipulateurs d'objets en tous genres... Là tout devant vous, à la dérobée, laissez-les vous emberlificoter.Voltige riquiqui et frissons garantis !

 

Antoine Coudray, le coordinateur dans 9h50 le matin
Antoine viendra parler de toute la programmation et sera l'invité d'Olivia N'Ganga dans 9h50 le matin, mardi 16 mai. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information