Dimanche en Politique : la gauche hors primaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet

Dimanche en politique s’intéressera ce dimanche 29 janvier à 11h30 aux deux mouvements de gauche hors primaire : celui de Jean-Luc Mélenchon, "La France Insoumise" et celui d’Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie, "En Marche".

►Voir ou revoir l'enregistrement de l'émission vendredi 27 janvier à 15h45



Christine Vilvoisin recevra un membre de chaque équipe, 2 femmes d’une quarantaine d’années, issues de la société civile :



  • Valérie Oppelt pour En Marche
  • Carole Malard pour la France Insoumise
Elles ne sont pas encartées dans un parti politique, sont l’une et l’autre engagées dans des mouvements féministes et militent pour l’égalité homme/femme. Elles expliqueront pourquoi elles ont décidé de s’engager pour l’élection présidentielle. L'occasion de faire le point sur ces 2 mouvements qui attirent de plus en plus de jeunes avec un professeur de Sciences politiques, enseignant à l’université catholique d’Angers, Pierre Leroux. Avec lui, nous décrypterons l’engouement qui existe et se développe pour Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.



Dimanche en politique : un rendez-vous participatif



Chaque semaine, les internautes sont invités à réagir et à poser leurs questions sur notre page Facebook. Dès à présent, réagissez et posez vos questions, vos réactions. Elles seront proposées dans l'émission.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité