Dimanche en Politique : les jeunes députés des Pays de la Loire

Cette semaine dans Dimanche en Politique nous allons nous intéresser aux jeunes députés de la région, jeunes par l’âge…Ils ont 25 et 28 ans et jeunes dans la fonction puisqu’ils ont été élus en juin dernier pour leur premier mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois mois après leur entrée à l’assemblée nationale, quel est le premier bilan ? Nous allons évoquer les premiers pas au palais Bourbon de Pierre Henriet, député LREM de Vendée et de Sarah El Haïry, députée MODEM de Loire Atlantique.

Pierre Henriet a 25 ans et, depuis trois ans, il est conseiller municipal de sa petite commune de Saint-Pierre-le-Vieux, en Vendée. Sarah El Haïry a 28 ans, ex-cadre dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle milite au MODEM depuis plusieurs années, elle est d’ailleurs présidente du MODEM de Loire-Atlantique, mais elle n’avait jamais eu de mandat auparavant.

 

En vidéo, Sarah El Haïry : contre le harcèlement de rue, "essayons une police du quotidien".




Tous deux ont voté le budget et les lois présentées à l’assemblée depuis le mois de juin, dont la loi sur la moralisation de la vie politique ou encore la loi antiterroriste. Se sont-ils familiarisés avec le fonctionnement de l’Assemblée nationale, comment défendent-ils les dossiers régionaux, Notre-Dame-des-Landes, les alternatives à l’A831 ?

Eléments de réponse dimanche à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire.

► Suivez l'enregistrement de Dimanche en Politique




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information