Cet article date de plus de 3 ans

DIRECT. Revivez la finale de la coupe de France Angers SCO - PSG

Le SCO Angers et le Paris Saint-Germain s'affrontaient en finale de la Coupe de France. Défaite cruelle des angevins battus 0/1 dans les arrêts de jeu (But de Cissokho CSC). La 100ème coupe de France va donc au PSG, les parisiens empochent leur 11ème trophée.

© France 3
►Suivez le direct dès 20:45

Le match a également été suivi par des milliers de personnes réunies au parc Bellefontaine d'Angers, notre reporter Romane Idres était sur place.


90+1’ Le coup de poignard du PSG dans les arrêts de jeu ! Sur un corner de Di Maria, pressé par Matuidi, Issa Cissokho trompe son propre gardien et marque contre son camp…





84ème minute de jeu, énorme occasion de Cavani pour les parisiens, sa frappe frôle le poteau de Letellier !! 
Quelle occasion pour Edinson Cavani qui prend le dessus sur Traoré au physique. L'uruguayen se présente face à Letellier et enchaîne par un pointu qui frôle le poteau adverse. Toujours pas de 50ème but pour l'attaquant du PSG.


83ème minute : 2e changement dans le camp d'Angers. Nicolas Pépé, très remuant en première période, cède sa place à Flavien Tait.

75ème minute : On est entré dans le dernier quart d'heure et tout reste à faire, même si le PSG a véritablement pris le dessus durant la seconde période. Mais le SCO d'Angers tient et peut toujours rêver d'un sacre dans cette finale de Coupe de France.

Nouvelle occasion pour Angers, Cheikh N'Doye de la tête dans un duel aérien avec Thiago Silva
 
63’ Conscient que son équipe était à la peine, Stéphane Moulin fait rentrer du sang neuf et remplace Famara Diedhiou par Jonathan Bamba pour les 30 dernières minutes.


Le SCO Angers souffre beaucoup à l'heure de jeu , attention il  y a danger pour le SCO !  Les joueurs d'Angers commencent à être dans le dur sur le plan physique et sont de plus en plus regroupés dans leur camp. Ils ne touchent moins le ballon.

La domination des parisiens se poursuit en début de deuxième mi-temps, domination pour l'instant stérile, malgré une alerte sur le petit filet de Letellier suite à coup franc de Di Maria 


C'est reparti pour la deuxième mi-temps au Stade de France, les angevins doivent prendre exemple sur les handballeurs nantais vainqueurs de la coupe de France face à Montpellier

  

A la mi-temps, belle ambiance au parc Bellefontaine d'Angers devant l'écran géant, notre reporter Romane Idres est sur place.


Vu sur France 2 à la mi-temps, la météo présentée par Thomas Meunier le défenseur belge du PSG 

Benoît Bastien  a sifflé la fin de cette première période. Si le score est nul et vierge, les deux équipes ont été proches de marquer.
Pépé a notamment trouvé le poteau d'Areola alors que Cavani a manqué plusieurs duels avec Letellier, très présent lors des 45 premières minutes.





Juste avant la pause, frappe d'Aurier côté parisien, Matuidi est un peu juste pour prolonger dans le but angevin, toujours zéro/zéro 


 Pépé s'écroule alors qu'il se présentait seul face à Aréola. L'arbitre ne siffle pas, les esprits s'échauffent.

La possession est bien parisienne (71% vs 29), toutefois le SCO se montre dangereux 



36 mn de jeu, toujours 0/0 malgré deux corners successifs pour les parisiens 



En danger,le PSG devant le SCO?






26 mn de jeu,  coup franc de Mangani, frappe de Pepe superbe repoussée par le poteau !!!  
Grosse occasion pour le SCO !  

21 mn de jeu, première intervention d'Areola devant le capitaine angevin N.'Doye 

Et c'est pour quand la première action angevine?




Alex Letellier forcèment l'angevin le plus en vue en ce début de match  

Alexandre Lettelier très sollicité en ce début de match, intervention dans les pieds de Matuidi, puis devant Cavini


8mn 40 de jeu, Lettelier doit intervenir devant le tir puissant de Serge Aurier parti côté droit



C'est parti depuis 5mn, toujours 0/0

Ils sont 5 Angevins à déjà avoir joué une finale nationale : Mangani (Monaco), Capelle (Quevilly), Bourillon (PSG), Saihi (Montpellier) et Bérigaud (Évian-TG).








Composition des équipes :

Angers:
Letellier - Cissokho, I. Traoré, Thomas, Manceau
- N'Doye (cap.), Santamaria, Mangani - Pépé, F. Diedhiou, Toko Ekambi

Paris SG:
Aréola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti,
Motta, Matuidi - Di Maria, Cavani, Draxler

Arbitre: Benoît Bastien

Pour parvenir jusqu'en finale,
le SCO a écarté successivement Granville (CFA, 2-1), Caen (L1, 3-1), le CA Bastia (National, 1-0), Bordeaux (L1, 2-1) et Guingamp (L1, 2-0).

De son côté le PSG a éliminé, dans l'ordre, Bastia (L1, 7-0), Rennes (L1, 4-0), Niort (L2, 2-0), Avranches (National, 4-0) et Monaco (L1, 5-0). Soit un bilan de 22 buts marqués pour 0 encaissé !


Victorieux face à l'AS Monaco, en demi-finale, les Parisiens vont tenter de remporter un second trophée cette saison, après leur échec en championnat. Défaits en huitième de finale de la Ligue des champions par Barcelone, les hommes de Unai Emery ont également concédé le titre de champion de France aux Monégasques, et se contenter d'une deuxième place.

 De son côté, le SCO d'Angers n'a remporté qu'une finale de coupe de France, contre dix pour le PSG ! Alors sur le papier, les jeux semblent faits. Mais un match de foot conserve une large part d'incertitude et de spectacle...

►On parle aussi de la rencontre sur Twitter


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france angers sco football sport psg