En Pays de la Loire, les Restos du Coeur lancent leur 31e campagne

Coluche aurait peut-être trouvé que ça fait trop longtemps que ça dure, mais ce matin une nouvelle campagne des Restos du coeur a démarré. Depuis 30 ans, le nombre des bénéficiaires augmente. L'an passé dans la région, les bénévoles ont distribué 6 198 588 repas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les campagnes d'hiver se succèdent et ici comme ailleurs, le nombre des bénéficiaires ne baissent pas bien au contraire. Nous sommes dans un petit centre de distribution des Restos du cœur situé au nord de Nantes. L'an dernier, plus de 270 familles y ont été… accueillies. En priorité pour de l'aide alimentaire mais pas seulement. Dans ce centre, c'est l'équivalent de 30.000 repas environ qui seront servis pendant la campagne d'hiver.

Sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire, on atteint plus de 6 millions de repas servis sur une année. Une aide indispensable pour des bénéficiaires qui ont toujours plus de mal à boucler les fins de mois.

>>les Chiffres dans la région des Pays de la Loire

Les Restos du cœur en Pays de la Loire
Create column charts

>>Notre reportage en vidéo

(reportage Christophe Amouriaux - Frédéric Grunchec  et Sophie Boismain)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information