FC Nantes / Angers SCO à la Beaujoire ce dimanche, un match de derby entre voisins pour cette 30ème journée de Ligue 1, pour deux équipes en plein doute depuis quelques semaines, Angers aspire au maintien et Nantes devait impérativement se relancer, c'est fait !

Une première mi-temps dominée sensiblement par les Nantais (0-0). Trois cartons jaunes : à la 7ème minute, Cheikh Ndoye prend le premier, il a mis le pied un peu trop haut devant la tête de Sala. À la 26ème minute, encore un pied haut, d'Adryan cette fois sur Angoula. Le Nantais s'excuse en vain. À la 35ème minute, Rémi Gomis très en retard sur Romain Saïss prend le second carton jaune nantais. Le milieu de terrain angevin met du temps à se relever.

Quelques belles actions de jeu, notamment celle du gardien d'Angers Letellier en fin de première partie qui renvoie et bloque deux balles consécutives et sauve son équipe. Spectaculaire, le tir d'instinct de Pierrick Capelle devant Sabaly, Riou plonge et la balle passe juste à côté, mais on a senti le frisson qui a parcouru les tribunes de la Beaujoire...

Sala au dessus de tout

À la reprise côté nantais, Adryan reste au vestiaire et c'est Thomasson qui le remplace. Très vite les nantais reprennent l'avantage, sur une belle passe de Thomasson Sala marque le premier but de la rencontre à la 48ème minute. Changement à la 54ème minute, blessure chez les Nantais, Koffi Djidji sort touché et laisse sa place à Birama Touré.

À la 61ème minute, changement pour Angers, Thomas Mangani laisse sa place à Mohamed Yattara, il va venir se placer en pointe, Ketkeo décale sur le côté, Capelle descendre d'un cran, à la 64ème Gilles Sunu laisse sa place à Bouka Moutou. Pour autant le SCO n'arrive pas mettre la pression sur les nantais, des nantais repartent à l'attaque et, c'est un deuxième but imparable de Sala à la 67ème minute ! Les angevins commencent à perdre franchement pied.

À la 76ème minute, il reste un quart d'heure à jouer, deux changements encore, Saïss est remplacé par Auriac côté SCO, et Sigthorsson par Bammou côté Nantais. Les deux équipes n'ont plus aucun changement à effectuer. Les angevins n'arrivent toujours pas à reprendre l'initiative face à des nantais qui réjouissent le public de la Beaujoire. Carton jaune pour Angoula à la 86ème minute, Stéphane Moulin sur la touche est dépité ! 2-0 à la 94ème minute, fin de la partie. Les Canaris se relancent dans le championnat à la 6ème place !