FC Nantes : après la défaite face à Dijon, Cardoso en appelle à la patience

Naim Sliti devance Joris Kayembe à Dijon, samedi soir, lors de la 2ème journée de Ligue 1 / © LeMousticProduction/MAXPPP
Naim Sliti devance Joris Kayembe à Dijon, samedi soir, lors de la 2ème journée de Ligue 1 / © LeMousticProduction/MAXPPP

Le FC Nantes s'est déplacé à Dijon, ce samedi, avec l’espoir de prendre ses premiers points de la saison. Objectif raté pour les joueurs de Miguel Cardoso qui repartent bredouille, avant-derniers du classement. Le coach promet de travailler encore, avec ses nouvelles recrues.

Par Emma Derome

Après un deuxième revers en deux match, face à Monaco à domicile puis face à Dijon (2-0), samedi 18 août, le FC Nantes pointe au 19ème rang du championnat de Ligue 1. L'entraîneur des Canaris, Miguel Cardoso, a fait savoir sa déception à l'AFP : "Nous ne pouvons pas être contents de ce résultat".

Il rappelle néanmoins que la recomposition de l'équipe nantaise, toute récente, explique ce résultat. "Face à une équipe de Dijon qui est quasiment la même que la saison dernière, c'était difficile. Nous n'avons quasiment pas eu d'occasions et nous n'avons pas cadré un seul tir. (...) Mais il ne faut pas oublier que certains joueurs comme Boschilia ou Waris sont arrivés il y a dix ou douze jours. Nous sommes une équipe nouvelle, avec des joueurs nouveaux. On va continuer à travailler sur notre projet."

Il en appelle donc à la patience, tout comme certains supporters, déçus mais pragmatiques, sur les réseaux sociaux : 
 

Les internautes n'ont en revanche, à leur habitude, pas hésité à se moquer (gentiment) de l'équipe sur Twitter :
 
 
► Retrouvez toute l'actu du FC Nantes :

FC Nantes - France 3 Pays de la Loire

Retrouvez toute l'actu du FC Nantes

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus