• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes à Caen malgré l'énergie et la volonté les canaris ont pris 3 buts contre 2

Le SM Caen et le FC Nantes en pleine action à Caen. / © Stéphane Geufroi / Maxppp
Le SM Caen et le FC Nantes en pleine action à Caen. / © Stéphane Geufroi / Maxppp

C'est la même équipe qui l'a emporté à Guingamp, 3 à 0, qui a fait le déplacement à Caen. Le coach prévoyait une partie difficile en fait elle fut vivifiante. Nantes était au top mais Caen aussi pour cette 24è journée de ligue 1. 

Par Evelyne Jousset

D'abord un coup de chapeau à Yacine Bammou. On lui doit les deux buts marqués selon le principe de action - réaction. A la 62è minute de jeu, blessé, il sera remplacé sur le terrain. 


C'est un très beau match que les deux équipes ont offert à leurs supporter. Un match où il y a des buts et des actions, c'est le sport qu'on aime. Si le SM Caen s'est imposé face au FC Nantes, 3-2, c'est d'une certaine manière logique, car les joueurs ont été très volontaires et efficaces. Donnant le tempo à une équipe nantaise qui savait que la partie allait être dure, Mais elle a été à la hauteur.

Un regret, c'est sur, le penalty suite à une faute qui aurait pu être évitée. Sur ce penalty Claudio Ranieri a sa petite idée : "je ne comprends pas parce que l'arbitre ne peut rien voir. Il y a trois joueurs devant lui, donc est-ce qu'il doit siffler le penalty ? Le ballon passe très haut, le joueur va au sol, personne ne l'a pas touché, et l'arbitre va siffler, c'est incroyable." 

Bonne affaire pour Caen qui se retrouve avec 30 points à la 11è place du classement. Nantes ne bouge pas et conserve la 5è place.  La semaine prochaine elle accueille Lille à la Beaujoire. 

Le mot de la fin on va le laisser au comunity manager du FC Nantes sur Twitter 



Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus