Remontés ensemble en Ligue 1 à l'été 2013, Nantes et Guingamp sont attendus au tournant pour leur troisième saison de rang dans l'élite, qui
débute justement par une confrontation directe samedi à 21H00 à la Beaujoire. Du coté des Canaris, l'effectif à été "régénéré".
Franck Kita, le directeur sportif, a été très clair sur les attentes de son président de père pour la saison à venir. "Le club est en train de grandir, de prendre un petit peu de consistance", a-t-il déclaré, précisant que le budget serait cette année de 38 millions d'euros pour des Canaris qui se sont maintenus sans frayeurs ces deux dernières années.
Interdit de recrutement depuis l'hiver 2013/2014, l'été aura permis de régénérer, un effectif en fin de cycle. Pire attaque de Ligue 1 l'an passé, Nantes sera surtout attendu sur sa capacité à se doter d'une vraie animation offensive. En misant sur le Brésilien Adryan, le buteur argentin Emiliano Sala ou l'Islandais
Kolbeinn Sigthorsson, les Jaune et Vert espèrent offrir un meilleur spectacle à leur bouillant public de la Beaujoire. Mais le départ de l'enfant du pays et métronomede l'équipe, Jordan Veretout, pour l'Angleterre, sera au moins aussi difficile à digérer que celui de Beauvue pour Guingamp.
Après avoir fait remonter le club en Ligue 1, puis obtenu le maintien deux années de suite malgré des moyens très limités, Michel Der Zakarian devrait avoir quasiment un statut d'intouchable chez les Canaris. Mais la faiblesse du jeu offensif de son équipe l'an dernier et ses relations houleuses avec son président Waldemar Kita en font pourtant un candidat solide pour le poste de premier entraîneur menacé.
Le groupe nantais face à Guingamp
À la veille de la première journée face à Guingamp, Michel Der Zakarian a donné son groupe après la séance d’entraînement, ce vendredi midi : Dupé, Riou, Dubois, Djidji, Veigneau, Deaux, Kwateng, Walongwa, Touré, Thomasson, Rongier, Bedoya, Adryan, Gomis, Sala, Bammou, Sigthorsson et Audel.À noter que Moinbé est blessé (quadriceps), et Vizcarrondo est suspendu.