Un homme de l’ouest, sur qui s’appuyer par tous les temps. Serge le Dizet, ancien de la maison jaune officie dorénavant à Angers. Un entraîneur-adjoint, devenu aujourd’hui une valeur sure.
►Voir ou revoir l'émission
Son mètre quatre-vingt-trois ne passe pas inaperçu. ET son nom résonne encore aux oreilles des amoureux FC Nantes. Serge Le Dizet a d’abord été un latéral des années glorieuses, celles de Jean-Claude Suaudeau et du titre de 1995 notamment. Il quitte ensuite le maillot jaune et vert pour enfiler le survet’ de formateur, avant de laisser les jeunes et de prendre l’équipe première. Nous sommes en 2005, le FC Nantes va mal (déjà). Mais avec Serge Le Dizet, les canaris se remplument et se sauvent lors de la dernière journée. Entrainer le FC Nantes n’est pas une sinécure. Loin de là. Et voici comment Serge Le Dizet juge cette période
Je me suis laissé bercer par les louanges. Si c’était à refaire, je dirais non
Aujourd’hui il est toujours sur le banc. En qualité d’entraineur-adjoint à Angers. Et le travail du Tandem Moulin-Le Dizet marche bien. La preuve si besoin, la bonne saison actuelle des angevins
Le maintien est presque assuré. Il reste la Coupe de France qui nous a apportée il y a 3 ans quelque chose de très beau.
Au sommaire, également l'Edito -décalé !- de la rédaction d'#USBFOOT sur le rôle du coach adjoint...
Le Zapping d'#USBFOOT est aussi à découvrir
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT