Grève SNCF : les prévisions de circulation pour le lundi 14 mai

La SNCF s'attend à un regain de la mobilisation contre le projet de réforme de l'entreprise publique.

"En prévision du sursaut de mobilisation attendu lundi, et du très faible nombre de circulations, SNCF invite les voyageurs à privilégier des itinéraires alternatifs ou à reporter leur voyage dans la mesure du possible." Le message accompagnant les prévisions de la SNCF pour le lundi 13 mai est clair : la direction s'attend à une forte mobilisation du personnel, à l'approche d'un référendum interne envisagé par les syndicats.

Dans les Pays de la Loire, l'état du trafic des TER est prévu comme "très perturbé". Une circulation sur trois est annoncée, dont 40 % grâce à des cars de substitution. Deux TGV sur 5 circuleront, ainsi qu'un intercités sur 5.

Les lignes Nantes Saumur Tours (en car) et Le Mans Chartes Paris (en train) seront particulièrement dénuée de trains dans la journée de lundi.

Suivez l'état du trafic sur le compte Twitter de la SNCF et celui des TER en Pays de la Loire mais aussi sur la site de la SNCF. La SNCF précise que "la liste des trains qui circulent sera affichés chaque jour à 17h dans chaque gare".

► Le calendrier des grèves

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité