Hellfest : la SNCF va adapter ses plans de transport pour assurer le transfert des metalleux

La SNCF vient d'annoncer qu'elle adapterait ses plans de transport pour assurer le transfert des usagers qui se rendront à certains événements du printemps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf événements qui ont lieu ce printemps vont bénéficier de plans de transports spéciaux, a précisé la SNCF.

Dans cette liste non exhaustive, le Printemps de Bourges (jusqu'au 29 avril), Série Mania à Lille (jusqu'au 5 mai), de la Foire de Paris (jusqu'au 8 mai), les Nuits Sonores à Lyon (du 6 au 13 mai), la finale du Top 14 de rugby au Stade de France le 2 juin, du festival We Love Green à Paris (du 2 au 3 juin), le Download Festival à Brétigny-sur-Orge (du 15 au 18 juin), le festival Solidays à Paris (du 22 au 24 juin) et enfin le Hellfest à Clisson, en Loire-Atlantique qui se déroule du 22 au 24 juin.

Des cars, s'il le faut


"On met l'accent sur l'information des voyageurs, et on garantit les trains utiles pour emmener et ramener le public. Eventuellement on affrétera des cars si besoin", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Le plan de transport sera mis sur pied en coordination avec les organisateurs et les préfectures. "C'est le même principe que pour SNCF Assistance Exams, notre dispositif pour les examens en cas de grève", a ajouté ce porte-parole.

Pour protester contre la réforme du secteur ferroviaire, les syndicats de cheminots mènent depuis début avril une grève deux jours sur cinq, qui doit durer jusqu'au 28 juin.

► Le calendrier des grèves SNCF


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information