Cet article date de plus de 3 ans

Hellfest : la SNCF va adapter ses plans de transport pour assurer le transfert des metalleux

La SNCF vient d'annoncer qu'elle adapterait ses plans de transport pour assurer le transfert des usagers qui se rendront à certains événements du printemps.
© Hellfest
Neuf événements qui ont lieu ce printemps vont bénéficier de plans de transports spéciaux, a précisé la SNCF.

Dans cette liste non exhaustive, le Printemps de Bourges (jusqu'au 29 avril), Série Mania à Lille (jusqu'au 5 mai), de la Foire de Paris (jusqu'au 8 mai), les Nuits Sonores à Lyon (du 6 au 13 mai), la finale du Top 14 de rugby au Stade de France le 2 juin, du festival We Love Green à Paris (du 2 au 3 juin), le Download Festival à Brétigny-sur-Orge (du 15 au 18 juin), le festival Solidays à Paris (du 22 au 24 juin) et enfin le Hellfest à Clisson, en Loire-Atlantique qui se déroule du 22 au 24 juin.

Des cars, s'il le faut


"On met l'accent sur l'information des voyageurs, et on garantit les trains utiles pour emmener et ramener le public. Eventuellement on affrétera des cars si besoin", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Le plan de transport sera mis sur pied en coordination avec les organisateurs et les préfectures. "C'est le même principe que pour SNCF Assistance Exams, notre dispositif pour les examens en cas de grève", a ajouté ce porte-parole.

Pour protester contre la réforme du secteur ferroviaire, les syndicats de cheminots mènent depuis début avril une grève deux jours sur cinq, qui doit durer jusqu'au 28 juin.

► Le calendrier des grèves SNCF
Le calendrier des grèves SNCF annoncé pour juin 2018
Le calendrier des grèves SNCF annoncé pour juin 2018 © France 3 Pays de la Loire


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest culture festival sncf économie transports grève social