Cet article date de plus de 5 ans

Idées Cadeaux : 10 jeux vidéo à (s')offrir pour Noël 2015

Cette période de Noël est toujours cruciale pour l’industrie du jeu vidéo qui réalise près de 60 % de son chiffre d'affaires annuel sur les seuls mois de novembre et décembre… Découvrez notre sélection des titres qui vont s'arracher au pied du sapin.

Rise of the Tomb Raider (Crystal Dynamics), sur XBox One et XBox 360

Honneur aux femmes ! Je vous propose de commencer par une héroïne, une aventurière, et pas n'importe laquelle… c’est une icône du jeu vidéo qui a fait fantasmer de nombreux gamer… Il s’agit, vous l’avez deviné Christophe, de Lara Croft… Il est loin le temps de la jeune femme modélisé avec quelques polygones fort bien répartis il faut l’avouer… Non, avec ce nouvel opus, baptisé Rise of the Tomb Raider, on a droit à des graphismes et des cinématiques époustouflantes et une Lara Croft plus vraie que nature. Bref l’aventure proposée est très immersive. Attention, le jeu n’est pour l’instant sorti que sur les consoles Microsoft, il faudra attendre l’an prochain pour les versions Playstation 4 et PC

Rise of the Tomb Raider

Call of Duty Black Ops 3 (Activision), sur PS4, XBox One, PS3, XBox 360 et PC

On change de registre avec Call of Duty : Black Ops 3, un jeu dans lequel il faut tirer sur tout ce qui bouge, en mode guerre du futur avec des soldats mi hommes mi robots. Call of Duty, c’est un jeu qu’on va aussi pouvoir jouer en ligne, contre des millions d’autres joueurs à travers le monde et c’est d’ailleurs ce mode de jeu, très plébiscité qui en fait un des produits culturels les plus vendus chaque année.
COD BlackOPs3

Star Wars Battlefront (Electronic Arts), sur PS4, XBox One et PC

Un autre jeu de tir, et parce que ce Noel, on ne peut faire l’impasse sur un jeu Star Wars, surtout que celui là est exceptionnel, je vous ai sélectionné Star Wars Battlefront. Vous allez pouvoir piloter tout plein de vaisseaux de la rébellion ou de l’empire… choisir de jouer les héros ou les méchants les plus emblématiques de la saga… Franchement impressionnant, on s’y croirait…
Si vous avez des enfants plus jeunes, je vous suggère aussi Disney Infinity 3.0 Star Wars avec plein de figurines sympa…
Star Wars Battlefront

Fifa 16 (Electronic Arts), toutes consoles

Avec l’indéboulonnable Fifa 16, qui devrait comme chaque année rencontrer un énorme succès. Fifa, c’est la référence en matière de simulation de football, avec à chaque nouvelle mouture des joueurs plus réalistes, des nouveaux gestes et des nouvelles combinaisons de touches. Bref, pour moi la valeur sûre en matière de ballon rond sur console…
Fifa16


Super Mario Maker (N​intendo), Wii U

Il y en a un qui est sorti en septembre dernier et qui connaît un grand succès, c’est Super Mario Maker. Un jeu dans lequel vous pouvez créer vos propres niveaux et aussi jouer dans les niveaux créés par tous les joueurs de la planète. Bref, des parties différentes à l’infini pour faire évoluer le célèbre plombier.
Super Mario Maker


BONUS WEB

Et aussi :

Uncharted Collection - trois jeux pour le prix d’un entièrement refaits dans lesquels vous incarnez un Indiana Jones des temps moderne embarqué dans des aventures tout simplement géniales…
Assassin’s Creed Syndicate, un petit bijou d’Ubisoft qui l’an dernier nous emmenait dans un Paris révolutionnaire entièrement remodélisé. Cette fois, les assassins évoluent dans un Londres du 19e siècle assez sombre. Les fans adoreront…
Just Cause, une belle surprise et surtout un monde ouvert incroyable. Quel plaisir de faire évoluer le héros dans sa ringsuit dans ces paysages grandioses !
Et enfin (et ça en fera 10 !) : Just Dance édition 2016, et Let’s Sing 2016, deux titres musicaux qui vont vous faire danser et chanter sur les titres qui ont marqué cette année et devraient encore connaître un gros succès sur les ondes en 2016. De quoi donner du rythme dans votre salon en cette période de fêtes !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture économie technologies sorties et loisirs noël